Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'offre de Couche-Tard pour SFR est acceptée par 78 pour cent des actionnaires

L'offre de Couche-Tard pour Statoil est acceptée

MONTRÉAL - Alimentation Couche-Tard (TSX:ATD.B) a indiqué mardi que 77,7 pour cent des actionnaires de Statoil Fuel & Retail (SFR) ont accepté son offre d'achat, évaluée à 2,7 milliards $.

Il y a trois semaines, 66,7 pour cent des actionnaires de SFR appuyaient l'offre.

Dans un communiqué publié mardi, la chaîne québécoise de dépanneurs et de stations-service a révélé qu'un actionnaire détenant 3,4 pour cent du capital-actions de SFR a accepté son offre samedi.

Couche-Tard a dit ne pas comprendre pourquoi l'action du détaillant norvégien continuait de se négocier à un prix supérieur à celui de son offre, laquelle est de 51,20 couronnes par action. L'entreprise lavalloise a une fois de plus affirmé qu'elle n'avait pas l'intention de bonifier son offre.

La semaine dernière, Couche-Tard a abandonné son objectif d'obtenir l'appui de 90 pour cent des actionnaires de SFR, qui faisait partie intégrante de la transaction annoncée à la mi-avril.

Le détaillant québécois s'est dit «très confiant» mardi que les actionnaires de SFR qui n'ont pas encore déposé leurs actions le fassent d'ici le 20 juin. Couche-Tard prévoit régler l'acquisition de ces titres le 25 juin.

L'action de Couche-Tard a gagné mardi un cent à la Bourse de Toronto, pour clôturer la séance à 41,16 $.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.