Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La parodie d'une Toile embarrassante pour Amir Khadir (PHOTOS)

Une parodie embarrassante pour Amir Khadir (PHOTOS)

Lors de leur perquisition au domicile d'Amir Khadir, jeudi, afin d'arrêter sa fille, les enquêteurs du SPVM ont trouvé une affiche sur laquelle le député de Québec Solidaire apparaît comme un révolutionnaire armé avec, à ses pieds, un Jean Charest terrassé et mort, rapporte le Journal de Montréal.

Il s'agit en fait d'une parodie d'une toile d'Eugène Delacroix, intitulée «La Liberté guidant le peuple». La parodie est l'oeuvre d'un groupe musical engagé, Mise en demeure. Sur son site web, le quatuor présente l’affiche comme son nouveau poster, en vente au coût de 7 $, négociable.

Questionné par le Journal de Montréal, Amir Khadir a indiqué que l'affiche était «juste une blague». «C’est un manque de jugement, mais aussi un manque de culture, car si la police avait connu l’œuvre de Delacroix, elle aurait vu tout de suite que c’est une parodie», a indiqué le député de Mercier.

Sur le site web du groupe Mise en demeure, Le Huffington Post a trouvé d'autres images controversées, dont un jeu de Scrabble où l'on peut lire l'expression «Tuer Martineau».

INOLTRE SU HUFFPOST

Images controversées du groupe Mise en demeure

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.