LOS ANGELES, États-Unis - Les difficultés de «Battleship» («Bataille navale») au box-office n'ont pas convaincu Sony de fuir les jouets Hasbro.
Le studio lance ainsi une nouvelle stratégie visant à créer des films à partir de jeux et de jouets. Lundi, il a annoncé la production d'un film intitulé «Tonka», inspiré des camions avec lesquels jouent des enfants depuis 65 ans.
Sony prépare également des longs métrages inspirés des jeux de société «Risk» et «Candy Land».
«Tonka» sera un film d'animation coproduit par Sony Pictures, Hasbro, et la maison d'Adam Sandler, Happy Madison Productions.
«Battleship», produit par Universal Pictures et inspiré du jeu de Hasbro, a déçu au box-office nord-américain à sa sortie en salle, le 18 mai dernier. Il a terminé son premier week-end au deuxième rang au box-office, derrière «The Avengers» («Les Avengers: le film»), qui en était à son troisième week-end d'exploitation.
«Battleship» a jusqu'ici récolté des recettes de 295 millions $ US dans le monde, ce qui ne suffit pas à couvrir ses coûts de production.