Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Conflit étudiant : Laurent Proulx Abandonne Son Cours D'anthropologie

Une injonction, un abandon
Radio-canada.ca

Laurent Proulx, cet étudiant de l'Université Laval qui avait obtenu une injonction au printemps pour assister à son cours d'anthropologie, a finalement décidé de l'abandonner.

Rappelons que la Cour supérieure du Québec avait accordé en avril une injonction provisoire à l'étudiant de 24 ans pour qu'il puisse assister à son cours intitulé Anthropologie de la violence et des conflits en dépit des piquets de grève.

Laurent Proulx a confirmé vendredi dans un communiqué l'abandon de son cours à la fin du mois de mai. « J'ai dû faire ce choix difficile devant l'évidence de manque de temps à y consacrer et manque d'appui académique afin de le réussir », indique-t-il.

L'étudiant justifie sa décision par des raisons monétaires. « Mon bref engagement à titre de porte-parole auprès des étudiants socialement responsables n'étant pas rémunéré et mes dépenses de télécommunications et de déplacements n'étant pas remboursées, j'ai dû continuer à travailler en plus de mes études et de cet engagement. »

INOLTRE SU HUFFPOST

MaNUfestation du Grand Prix

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.