Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Découverte de nouvelles enveloppes contenant une poudre inoffensive

De nouvelles enveloppes avec de la poudre
Radio-Canada.ca

L'épisode des enveloppes suspectes n'est pas terminé. On a signalé, jeudi matin, huit enveloppes au contenu suspect à Montréal, quatre à Québec, une à Saint-Georges, une à Saguenay et une à Laval. Ces enveloppes s'ajoutent aux 24 qui ont été reçues mercredi dans plusieurs villes du Québec.

Jusqu'à maintenant, toutes les enveloppes contenaient une poudre blanche inoffensive.

À Québec, quatre enveloppes ont été signalées, soit une au bureau de circonscription du ministre Sam Hamad, deux aux bureaux de circonscription des députés Gérard Deltell et Éric Caire, et une 2e enveloppe a été signalée à la station CHOI FM.

Mercredi, 11 enveloppes ont été acheminées mercredi à des bureaux situés sur le territoire du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), et 12 sur celui de la Sûreté du Québec (SQ).

La division régionale des enquêtes au bureau de la SQ à Montréal mène une enquête sur tous les incidents de cette nature qui se sont produits au Québec au cours des dernières 24 heures.

Les envois ont été revendiqués par un groupe s'appelant « Forces armées révolutionnaires du Québec ». Des messages étaient écrits sur les lettres, mais les policiers n'ont pas voulu en dévoiler la teneur.

Les auteurs de ces méfaits pourraient faire face à des accusations criminelles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.