Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'oiseau de Twitter évolue, le réseau social présente son nouveau logo (VIDÉO)

L'oiseau Twitter change de look
DR

TWITTER - L'oiseau de Twitter fait peau neuve. Le réseau social a présenté le nouveau design de sa mascotte dans une vidéo publiée mercredi 6 juin.

Il s'agit du troisième relooking de l'oiseau bleu depuis la création du réseau social en 2006. Doug Bowman, directeur créatif de la société, a expliqué que cette version de l'oiseau Twitter est plus géométrique, "conçue uniquement à partir de trois cercles qui se chevauchent, à la manière dont vos réseaux, intérêts et idées se connectent ensemblent et se croisent avec vos camarades et vos amis".

La mascotte apparaît plus inclinée, le bec en l'air et perd quelques plumes, mais à part ça, le nouvel oiseau change peu. En six ans, les modifications des logos Twitter se sont faites très progressivement:

Le changement le plus notable est certainement la perte du nom de l'oiseau. Initialement appelé "Larry Bird" en hommage au basketteur star des Celtics de Boston, son nom est progressivement devenu "Twitter". "Twitter est l'oiseau et l'oiseau est Twitter" a expliqué la marque.

Désormais plus question de faire ce qu'on veut avec l'image de la marque. Il existe d'ailleurs un guide listant les interdits graphiques chez Twitter.

Il est donc interdit d'ajouter des bulles pour faire parler l'oiseau, de le dupliquer, de changer sa couleur ou encore de changer son inclinaison...

Twitter repense son identité visuelle et toutes les modifications ont été faites sur le site dès mercredi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.