Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jean-Marie Le Pen réclame 1 million de dollars à Madonna (VIDÉO)

Jean-Marie Le Pen réclame 1M$ à Madonna (VIDÉO)
AFP

DIFFAMATION - Après la réponse de la présidente du Front National, c'est au tour de Jean-Marie Le Pen de réagir à la vidéo de Madonna présentant Marine Le Pen affublée d'une croix gammée suivi d'un portrait d'Adolf Hitler lors de son concert à Tel Aviv le 31 mai dernier. Le père souhaite réclamer "un million de dollars" à la popstar pour cette "diffamation".

Interrogé lors de son passage à Lyon par Picta Presse, l'ancien leader du Front National a vivement condamné le montage de la chanson "Nobody Knows Me" projeté la semaine dernière sur la tournée de Madonna.

"Marine Le Pen aparaît dans ce clip (...) avec une croix gammée sur le front et la petite moustache célèbre d'Adolf Hitler, rappelle-t-il. Je dois dire que je prends extrêmement mal cette affaire-là. Quand je vais voir Marine, je vais vivement l'incliner à demander à Madame Madonna, à ceux qui organisent son spectacle international, 1 million de dollars. Et ça n'est pas payer cher cette diffamation au service du mercantilisme culturel."

Décidément, le leader historique du Front National aura des choses à raconter dans ses mémoires. Selon Le Point, il a déjà écrit les 200 premières pages et les garde précieusement.

La colère de Marine Le Pen

"Les vieilles chanteuses qui ont besoin de faire parler d'elles, on comprend qu'elles en arrivent à de telles extrémités", a-t-elle dit, sans préciser si elle souhaitait poursuivre la chanteuse pour cette vidéo.

» Revoir la vidéo polémique lors du concert de Tel-Aviv:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.