Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Egypte: Hosni Moubarak a dû recevoir de l'oxygène durant la nuit

Egypte: Hosni Moubarak a dû recevoir de l'oxygène
Getty Images

LE CAIRE, Égypte - La santé de l'ancien président égyptien Hosni Moubarak, âgé de 84 ans, s'est détériorée au point où les médecins ont dû lui administrer de l'oxygène sans interruption dans la nuit de mercredi à jeudi, ont annoncé des responsables de la prison où il est détenu.

Hosni Moubarak a été condamné à la prison à perpétuité samedi pour complicité de meurtre dans la répression des manifestations qui ont fait près de 900 morts et l'ont forcé à démissionner en février 2011. Il risquait la peine de mort.

Selon des responsables de la prison du Caire où il purge sa peine, Hosni Moubarak a reçu de l'oxygène toute la nuit et jusqu'à jeudi matin. Il continue à souffrir de problèmes respiratoires, d'hypertension et de dépression sévère. L'un de ses fils, Gamal, est à son chevet, selon les mêmes sources.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.