Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un pied en plastique retrouvé sur la rue Saint-Jacques à Montréal

Un pied en plastique retrouvé sur la rue Saint-Jacques
David Larocque

MONTRÉAL _ Un pied en plastique a été trouvé mercredi matin sur la rue Saint-Jacques, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, dans l'ouest de Montréal.

«Concernant l'appel pour un pied retrouvé sur la rue Saint-Jacques dans Notre-Dame-de-Grâce, nous sommes en mesure de confirmer qu'il s'agit d'un faux. Ce n'est pas un pied humain», a indiqué le Service de police de la Ville de Montréal.

La découverte a été faite peu après 7h30 par un passant. Ce qui ressemblait à membre humain gisait sur la chaussée de la rue, près du trottoir sur lequel le passant circulait. Il a alerté le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Mardi, les enquêteurs du SPVM ont confirmé que le pied et la main récemment expédiés par courrier à Ottawa étaient en lien avec Jun Lin, la présumée victime de Luka Rocco Magnotta, qui a été arrêté lundi en Allemagne. Ils ont toutefois ajouté que la tête et l'autre pied de la victime n'avaient pas été retrouvés.

Plus tard en journée, la police de Vancouver a affirmé que deux écoles primaires de la ville avaient reçu des colis contenant des restes humains.

Notre-Dame-de-Grâce est un quartier voisin de celui de Côte-des-Neiges, là où Luka Rocco Magnotta aurait assassiné et démembré Jun Lin dans son petit appartement. Le torse du Jun Lin a été retrouvé dans une valise parmi des déchets, derrière l'immeuble où le suspect résidait.

(Avec contribution du HuffPost Québec)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.