Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Muse, "The 2nd Law" : le groupe britannique annonce la sortie de son nouvel album en images (VIDÉO)

Le groupe britannique Muse vient d'annoncer la sortie de son prochain album, The 2nd Law, en septembre. Sixième opus, en un peu plus de quinze ans de carrière pour Matt Bellamy et ses ouailles qui à la manière des blockbusters, proposent une bande-annonce pour faire patienter les fans.

Un premier teaser, avant-goût des sonorités utilisées par le groupe qui pourrait tendre vers l'EDM ou le dubstep pour récupérer les fans cooptés par Skrillex avant de prendre un temps-mort mérité comme le racontait le bassiste Chris Wolstenholme au NME:

"Nous commencerons à travailler sur un nouvel album l'année prochaine. Nous prendrons un peu de repos après cette tournée car c'est quelque chose que nous n'avons jamais fait. Je crois que le plus de repos que nous avons pris, c'est six semaines au cours des douze dernières années. On se doit bien un break."

Dans cette vidéo, alors que des images de traders, de prix du pétrole et de chiffres s'entremêlent, la musique n'est perceptible qu'à la fin. Annoncé comme un album "différent", The 2nd Law peaufiné par Muse, pourrait tirer un trait sur les orientations musicales originelles alors que le groupe promet encore une évolution sonore vers quelque chose de "radicalement différent".

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.