Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Matches truqués - Platini: "ceux qui seront pris ne joueront plus"

Michel Platini, président de l'UEFA, a répété son voeu que les joueurs qui seraient "pris" par la justice pour avoir truqué des matches ne jouent plus jamais au football, mercredi lors de la conférence de presse donnant le coup d'envoi de l'Euro-2012 (8 juin-1er juillet) à Varsovie.

"Pour tous ceux qui sont pris, c'est +tolérance zéro+, ils ne rejoueront plus dans le foot. Parole du président de l'UEFA et j'espère que l'instance disciplinaire me suivra", a expliqué Platini, interrogé sur le gigantesque scandale des matches truqués qui secoue l'Italie.

"C'est aux joueurs de résoudre ce problème, ce sont eux le coeur du foot, le jeu c'est eux, a-t-il poursuivi. Ca fait longtemps que je vous parle de ces problèmes de +match fixing+ (matches truqués). Et la crise a rendu de petites équipes, dans les petites divisions, vulnérables, il est facile d'aller les voir pour truquer un match en échange d'argent."

pgr/nip

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.