Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Janet Jackson plaide pour les transsexuels en lançant un documentaire

PEOPLE - Janet Jackson entend bien prouver que tous les êtres humains ont "le même cœur". Pour le prouver, la chanteuse se lance dans un documentaire sur les transsexuels.

LIRE AUSSI:

"Vrai", ou le titre du premier documentaire de Janet Jackson, portera à l'écran différentes histoires de transsexuels que la chanteuse aura rencontré aux quatre coins de la planète. Même si Janet ne sera pas à la réalisation, c'est elle qui mènera les entretiens avec les personnes rencontrées.

"J'ai eu la chance d'avoir des amis aux vies très différentes. Vrai est notre seule chance d'essayer de comprendre des gens qui vivent de manière quelque peu différente de nous, même si nous avons tous le même cœur. On voudrait mettre un terme à la haine et essayer d'apporter une base de compréhension", explique Janet Jackson.

La chanteuse sera accompagnée de Robert Jason qui réalisera le documentaire dont le tournage doit débuter cet été. Ce dernier explique:

"Janet Jackson nous emmènera au travers d'un projet innovant, au cœur d'un voyage cérébral sur les vies agitées de transsexuels de tous âges partout dans le monde qui luttent pour l'égalité. Tout comme il est difficile de croire qu'à une époque des personnes d'une même société devaient boire dans des fontaines séparées, il est inconcevable de se dire aujourd'hui que les transsexuels sont victimes de discrimination."

Le réalisateur est un habitué du sujet. Il avait notamment signé un documentaire intitulé: Naître homme, vivre comme une femme, dont vous pouvez découvrir un extrait ci-dessous disponible seulement en anglais.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.