Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sylvester Stallone responsable d'un génocide de chauves-souris bulgares, lors du tournage de The Expendables 2 (VIDÉO)

Stallone responsable d'un génocide de chauves-souris bulgares
DR

CINÉMA - "Imaginez que vous voulez dormir et que Stallone et ses amis décident d'organiser une petite sauterie dans votre chambre. Vous passez une nuit blanche." C'est le terrible sort qu'a réservé l'acteur et réalisateur américain aux chauves-souris bulgares, lors du tournage de The Expendables 2, la suite du blockbuster à succès.

Interrogé par Vice, Antonia Hubancheva, du Centre de recherches sur la protection des chauves-souris à Sofia, a dénoncé ce non-respect de l'écosystème. "En février 2011, bien avant le début du tournage, on comptait près de 30.000 chauves-souris (...), aujourd'hui il n'y en a plus que 8.500", note la spécialiste.

En effet, le tournage aurait entraîné la mort de milliers de chauves-souris dans la grotte de Devetachkata. Ces dernières étaient en période d'hibernation, ce que l'équipe de Stallone aurait fortement négligé. Des machines ont été utilisées, de gros camions, des marteaux-piqueurs, la rivière a été bloquée, des spots allumés... "À l'extérieur de la grotte, une pancarte indique clairement les règles à suivre : 'Ne pas déranger les chauves-souris, ne pas bloquer le cours d'eau, etc.'", s'est insurgée Antonia Hubancheva.

Au final, la justice bulgare s'est saisie de l'affaire et a déclaré l'invalidité du permis de tournage. "C'était une belle victoire pour nous", précise Antonia Hubancheva. La sortie de The Expendables 2 est toujours programmée le 22 août prochain. La bande de mercenaires aux gros bras seront de retour pour venger la mort de l'un d'entre eux et pour s'emparer d'une importante quantité de plutonium...

Regardez la bande-annonce du film:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.