Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Fonderie Darling, à Griffintown, fête ses 10 ans d'existence

La Fonderie Darling fête ses 10 ans!
Courtoisie

Le centre d'arts visuels à Griffintown, la Fonderie Darling, célébrera en grand sa première décennie d'existence le 14 juin prochain.

La soirée débutera à 18h dans les locaux de la Fonderie. Les invités pourront voir en avant-première les expositions des artistes Guillaume Labrie et Jon Knowles, en plus de visionner le film 10 Ans, Ma Darling!. Ensuite, la soirée se poursuivra sur la place publique du 745, rue Ottawa par une soirée dansante avec, entre autres, DJ Champion, DJ Dee Bufato et VJ Chocobeets.

En juin 2002, le bâtiment industriel a repris vie sous la forme d'un centre voué à l'art contemporain. La Fonderie Darling offrait ainsi à l'organisme Quartier éphémère un nouveau lieu.

Quatre ans plus tard, en octobre 2006, la deuxième phase des rénovations a permis à la Fonderie Darling d'abriter 13 ateliers de création et de résidences pour les artistes montréalais et internationaux.

Quiconque désire assister à la soirée peut se procurer des billets sur le site de la Fonderie Darling.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.