Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les cannibales zombies s'attaquent à la bande-dessinée (PHOTOS)

Le virus des cannibales zombies gagne la BD
Delcourt

L'affaire du "cannibale de Miami", qui a dévoré le visage d'un sans-abri durant 18 minutes sous l'emprise d'une drogue, la "bath salt" a relancé aux Etats-Unis le mythe du virus qui transformerait le quidam moyen en zombie. D'autant qu'à quelques jours d'intervalle, un étudiant a reconnu avoir mangé le coeur de son colocataire. Une carte des cannibales zombies dans le monde a même été dressée par des journaux américains.

A tel point point que les autorités américaines ont tenu à préciser il y a quelques jours que la population ne courrait aucun danger: la très sérieuse agence fédérale américaine Center for disease control and prevention (CDC) s'est empressée de rassurer la population en assurant n'avoir détecté "aucun virus ni maladie qui ramènerait les morts à la vie, ou qui présenterait des symptômes similaires aux zombies". On croit rêver... La réalité se met à rattraper la fiction.

L'occasion de se plonger ou de se replonger dans les bandes-dessinées qui se sont intéressées à ce genre si particulier des zombies, un thème présent depuis de nombreuses décennies dans le cinéma. Parler de BD aujourd'hui n'est pas anodin, à l'heure où le comics Walking Dead fait un carton. Dernier signe, s'il en fallait que les zombies sont vraiment à la mode, une série télévisée a d'ailleurs été consacrée à cette BD.

Les principales BD mettant en scène des zombies:

Marvel Zombies

Les BD mortes-vivantes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.