NOUVELLES
25/05/2012 09:58 EDT | Actualisé 25/07/2012 05:12 EDT

Roland-Garros - Serena Williams "plus dévouée que jamais au tennis"

Serena Williams, qui reste sur une série de dix-sept victoires de suite sur terre battue, explique sa bonne passe actuelle par le fait qu'elle est "plus dévouée que jamais au tennis", comme elle l'a déclaré vendredi à la presse à deux jours du début de Roland-Garros.

"Je suis plus dévouée que jamais au tennis. C'est toute ma vie et c'est pourquoi je suis à 100% en ce moment", a affirmé l'Américaine qui, à 30 ans, a connu une carrière émaillée de blessures et d'accidents, dont une embolie pulmonaire l'année dernière, entrecoupés de retours retentissants.

"Avoir traversé tout ce que j'ai traversé, me fait apprécier encore plus les moments que je passe sur un court", a souligné celle qui vient de remporter deux tournois, à Charleston et Madrid, avant de déclarer forfait avant sa demi-finale à Rome face à Li Na à cause d'une douleur au dos.

"Aujourd'hui je me sens beaucoup mieux, j'ai pris quelques jours de repos et je suis prête pour Roland-Garros", a assuré la N.5 mondiale qui vise un 14e titre du Grand Chelem à Paris où elle s'était imposée en 2002.

"Refaire le coup serait vraiment intense et fou. Il y a plusieurs joueuses qui peuvent gagner ici et j'en fais partie. Mais je n'y pense pas vraiment. J'ai seulement hâte de commencer à jouer", a souligné Serena Williams qui retrouvera la Française Virginie Razzano au premier tour.

jk/grd