NOUVELLES
25/05/2012 08:30 EDT | Actualisé 25/07/2012 05:12 EDT

L'ex-conjoint d'une des victimes du triple meurtre à Gatineau est accusé

GATINEAU, Qc - L'ex-conjoint de l'une des victimes du triple meurtre de Gatineau fera face à des accusations multiples de meurtre prémédité.

La police de Gatineau a confirmé vendredi que Shakti Ramsurrun, âgé de 28 ans, était le principal suspect dans cette affaire.

«Cet homme est responsable de la mort de Mme Louise Leboeuf, 63 ans, de M. Claude Lévesque, 58 ans, et d'Anne-Katherine Powers, 21 ans», a déclaré l'agent Pierre Lanthier, porte-parole du Service de police de la ville de Gatineau.

Les informations fournies par l'agent Lanthier dressent le portrait d'une résidence où le climat pouvait certainement être assez tendu.

«M. Claude Lévesque et Mme Leboeuf sont des conjoints et se trouvent à être les beaux-parents de l'accusé, a-t-il dit. Anne-Catherine Powers est l'ex-conjointe de M. Ramsurrun. Ce couple était séparé depuis quelques semaines. Cependant, le suspect demeurait toujours à la résidence de ses beaux-parents et de sa conjointe.»

Le couple séparé avait aussi un enfant, un petit garçon de 15 mois, qui demeurait avec eux. La rupture du couple serait à l'origine du drame, selon les premiers éléments d'enquête.

Cependant, rien ne laissait croire qu'un tel drame se tramait, a précisé l'agent Lanthier.

«C'est un homme qui n'est pas connu de notre service de police. Nous n'avons pas eu affaire à lui dans le passé. (La résidence où s'est produit le drame) n'est pas un endroit où nous avons répondu à des disputes ou des choses comme ça», a-t-il dit.

Les autopsies des victimes n'ont pas encore été complétées, mais il est déjà acquis qu'elles ont été assassinées par arme blanche.

Le bébé de 15 mois a été retrouvé sain et sauf avec son père et a été remis à la Direction de la protection de la jeunesse.

Ramsurrun n'a offert aucune résistance au moment de son arrestation. Il est un employé du Club de golf Rivermead, situé près du lieu du drame. C'est à cet endroit qu'on l'a retrouvé avec l'enfant, ainsi que la camionnette de ses beaux-parents, remplie entre autres d'articles pour enfants.