NOUVELLES
25/05/2012 12:14 EDT | Actualisé 25/07/2012 05:12 EDT

LCF: les Alouettes nomment Mark Weightman comme chef des opérations

MONTRÉAL - Le propriétaire des Alouettes, Bob Wetenhall, a annoncé vendredi que Mark Weightman a été nommé le chef des opérations de l'équipe.

Weightman sera responsable des opérations d'affaires quotidiennes. Il va rester vice-président opérations et événements, se chargeant de la présentation des matchs, des événements du club et des relations communautaires.

«Mark est avec l'équipe depuis 1996 et il a été impliqué dans presque tous les aspects des activités d'affaires de l'équipe tout en supervisant les deux phases d'agrandissement et de rénovations du Stade Percival-Molson, a dit Wetenhall. Il a aussi été responsable des présentations de la coupe Grey à Montréal en 2001 et en 2008, incluant les activités et festivités s'y rattachant. Ses contributions dans ses activités ont été significatives.»

Dans ses nouvelles fonctions, Weightman continuera de collaborer avec Laurie Bennett et Matthew Zalkowitz, les autres membres de l'exécutif de l'organisation, pour gérer les affaires de l'équipe. Il se rapportera directement au propriétaire et au président du conseil d'administration.

En plus de ses responsabilités actuelles, Weightman aura la tâche de mettre en place et de développer la stratégie d'affaires de l'équipe. Il travaillera étroitement avec le directeur général et l'entraîneur-chef en les appuyant sur le plan administratif des activités de football.

Weightman, qui est originaire de Saint-André-d'Argenteuil, dans les Laurentides, détient une maîtrise en administration de l'Université du Québec à Montréal et un baccalauréat en affaires, dont une majeure en marketing, de l'Université Concordia.