Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"Facebook Camera", la nouvelle application photo de Facebook

Souriez, c'est pour Facebook. Le réseau social aux 901 millions d'amis a dévoilé son application de photographie, Facebook Camera, jeudi 24 mai. Une nouveauté qui débarque sur mobile un mois après le rachat de l'application photo Instagram pour 1 milliard d'euros.

Exclusivement dédiée à la photographie, Facebook Camera permet aux membres du réseau social de prendre, de modifier puis de partager leurs clichés sur Facebook.

"Retrouvez les photos de vos amis dans un seul endroit", explique le directeur produits de Facebook, Dirk Stoop, dans un communiqué. En utilisant cette application, le fil d'actualité que vous connaissez déjà n'affichera plus que les photos mises en ligne par vos contacts.

Facebook Camera permet également de prendre directement une photo, puis de la retoucher à l'aide de filtres, similaires ou presque à ceux d'Instagram. Ensuite, tout est fait pour faciliter la création d'albums, identifier vos amis et télécharger plusieurs clichés à la fois.

» Regardez la présentation de l'application:

En lançant sa troisième application pour plateformes mobiles dans ce domaine, Facebook a surpris tout le monde. Pourquoi avoir racheté Instagram pour lancer une application concurrente? Surtout lorsqu'un milliard de dollars, en actions et numéraires, a été déboursé pour cette entreprise vieille de deux ans à peine.

Il semblerait que Facebook élimine la concurrence au profit d'application "maison". Après Instagram, Mark Zuckerberg a mis la main sur LightBox, une application photo pour appareils Android. Depuis ce rachat début mai, l'appli a été retirée du Google Play Store.

Facebook Camera est seulement disponible sur l'Apple Store Outre-Atlantique pour le moment.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.