NOUVELLES
25/05/2012 05:37 EDT | Actualisé 25/07/2012 05:12 EDT

Euro-2012 - France: forfait de l'attaquant Loïc Rémy

L'attaquant de l'équipe de France Loïc Rémy, insuffisamment remis de sa blessure à une cuisse, a déclaré forfait pour l'Euro-2012 (8 juin-1er juillet), a annoncé vendredi la Fédération française de football.

"Malgré des soins soutenus et une évolution clinique encourageante, l'imagerie (écho et IRM) pratiquée ce vendredi sur Loïc Rémy a montré une lésion insuffisamment cicatrisée", a indiqué la FFF sur son site internet.

"Les délais d'ici à l'Euro 2012 étant trop courts pour espérer un retour du joueur à la compétitivité, le staff médical et Laurent Blanc ont décidé de ne pas le retenir pour la phase finale de l'Euro 2012. Loïc Rémy a quitté le Centre Technique National Fernand-Sastre dans la soirée", a ajouté la FFF.

Rémy (25 ans, 17 sélections, 4 buts) s'était blessé à une cuisse avec Marseille lors de la dernière journée du championnat de France mais Laurent Blanc avait tout de même fait le pari de l'intégrer dans sa pré-liste, espérant une amélioration.

Le forfait de Rémy est un coup dur pour les Bleus à un peu plus de deux semaines du premier match de la compétition contre l'Angleterre, le 11 juin à Donetsk.

Capable de jouer en pointe mais aussi sur les côtés, le Marseillais offrait une palette très intéressante en attaque et faisait partie des joueurs les plus régulièrement convoqués depuis la prise de fonctions de Laurent Blanc après le Mondial-2010.

Avec le forfait de Rémy, la liste des joueurs retenus par le sélectionneur Laurent Blanc pour l'Euro-2012 comporte désormais 25 noms.

Le match amical de l'équipe de France contre l'Islande, dimanche à Valenciennes (nord), sera sans doute décisif pour connaître l'identité des 2 exclus de la liste.

kn/gd