NOUVELLES
25/05/2012 10:34 EDT | Actualisé 25/07/2012 05:12 EDT

Burnett et les Pirates torpillent les Cubs 1-0, subissent un 10e revers de suite

PITTSBURGH, États-Unis - A.J. Burnett et quatre releveurs se sont constamment sortis du pétrin et les Pirates de Pittsburgh ont blanchi les Cubs de Chicago 1-0, vendredi, leur infligeant ainsi une 10e défaite consécutive.

Burnett (3-2) a alloué six coups sûrs, a fait fendre l'air à six frappeurs et distribué deux passes gratuites en cinq manches et un tiers de travail. Le meilleur groupe de releveurs de la Ligue nationale s'est ensuite assuré de conserver l'avance, et les Pirates ont prolongé la séquence d'insuccès du partant des Cubs Ryan Dempster.

Joel Hanrahan s'est sorti d'un bourbier, alors qu'il y avait un retrait au tableau et deux coureurs sur les sentiers en neuvième manche, pour mériter son 11e sauvetage de la campagne.

Dempster (0-3) n'a pas savouré la victoire depuis le mois d'août dernier, concédant un point et sept coups sûrs en sept manches et un tiers. Le lanceur canadien a également offert une passe gratuite et fait six victimes au bâton, abaissant du même coup sa moyenne de points mérités à 2,14.

Les Cubs ont laissé 11 coureurs sur les sentiers, et n'ont pu en pousser un seul au marbre en 12 opportunités avec des coureurs en position de marquer.