NOUVELLES
25/05/2012 11:43 EDT | Actualisé 25/07/2012 05:12 EDT

Angleterre - Liverpool a fait une offre à l'entraîneur Roberto Martinez

Liverpool a fait une offre à l'entraîneur de Wigan Roberto Martinez pour prendre la succession de Kenny Dalglish, limogé ce mois-ci, mais l'Espagnol ne souhaite pas travailler sous l'égide d'un directeur sportif, a déclaré vendredi le président des "Latics", Dave Whelan.

"Je crois qu'il (Martinez) leur a dit: +Merci pour votre offre mais je ne veux travailler que si j'ai le contrôle total du football", a dit Whelan à la chaîne SkySports.

"C'est comme ça que tout le monde fait en Angleterre. Je pense que (les dirigeants de Liverpool) sont en train d'examiner sa demande, et Roberto leur offre, et qu'ils discuteront de nouveau mardi", a ajouté le président de Wigan, qui a donné jusqu'au 5 juin à Martinez pour décider de son avenir.

Martinez, jeune entraîneur de 38 ans installé en Angleterre depuis 1994, s'est illustré en obtenant le maintien de Wigan en Premier League malgré des moyens financiers limités. Le club a notamment réussi une fin de saison remarquable au cours de laquelle il a battu Manchester United, Arsenal et Newcastle.

fbx/gv