NOUVELLES
25/05/2012 07:13 EDT | Actualisé 25/07/2012 05:12 EDT

À la recherche d'une 2e victoire de suite, Jason Dufner mène après 36 trous

FORT WORTH, États-Unis - Jason Dufner s'est placé en bonne position pour signer une deuxième victoire de suite et une troisième en cinq semaines en jouant une ronde de 64 (moins-6), vendredi, pour ainsi se forger une avance de deux coups au sommet du tableau des meneurs au Colonial.

Vainqueur lors du Championnat Byron Nelson la semaine dernière, Dufner se retrouve à moins-11 après 36 trous sur le parcours de Hogan's Alley. Zach Johnson, meneur après la première ronde, occupe le deuxième rang après avoir remis une carte de 67. Bo Van Pelt (64) et Tommy Gainey (67) partagent le troisième rang à moins-7.

Le seul golfeur à avoir remporté les deux événements de la PGA dans la région de Dallas-Fort Worth la même année est Ben Hogan, en 1946. Les deux victoires en carrière de Dufner sont survenues lors de ses trois derniers tournois. Il était en tête ou partageait le premier rang après 11 de ses 34 dernières rondes.

Johnson a joué une 14e ronde de suite sous la normale au Colonial, soit une de plus que Van Pelt.

David Toms, champion en titre de l'événement, n'a pas été en mesure de se qualifier pour les rondes du week-end après avoir joué des rondes de 74 et 71.

Le Canadien David Hearn a inscrit un pointage de 72 et a respecté de justesse le seuil de qualification. Il se retrouve à égalité au 69e rang à plus-3. Son compatriote Graham DeLaet s'est retrouvé du mauvais côté de la limite après une deuxième ronde de 72 en autant de jours.