Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Volvo Ocean Race: le bateau retenu pour l'édition 2014-15 connu le 28 juin

Le type de voilier qui sera utilisé dans la prochaine édition de la Volvo Ocean Race, en 2014-2015, sera dévoilé le 28 juin à l'occasion de l'escale de Lorient (Morbihan), a annoncé jeudi le directeur de la communication de la course Jon Bramley.

M. Bramley, qui intervenait en vidéo-conférence depuis le quartier général de la course à Alicante (Espagne), n'a pas fourni de détails sur le bateau qui sera proposé pour remplacer les VO70, monocoques de 21,50 m utilisé dans l'édition en cours.

Il a toutefois souligné que l'objectif prioritaire des organisateurs de la course autour du monde en équipage avec escales était d'en réduire les coûts.

A Auckland (Nouvelle-Zélande), le directeur-général de la course Knut Forstad avait indiqué que quatre options étaient à l'étude, le passage au multicoque étant exclu.

Jeudi, Jon Bramley a également révélé que 80 villes avaient posé leur candidature pour accueillir une étape de cette course et que 36 d'entre elles avaient été retenues. Le choix définitif des villes-étapes sera annoncé en décembre, ainsi que le parcours.

Six VO70 participent à l'édition 2011-2012 de la Volvo Ocean Race et naviguent actuellement entre Miami (Etats-Unis) et Lisbonne, 7e étape dela course.

heg/jr

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.