Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transfert - Angleterre: Liverpool proche d'un accord avec Roberto Martinez

Liverpool, à la recherche d'un entraîneur depuis le limogeage de Kenny Dalglish, serait proche d'un accord avec l'Espagnol Roberto Martinez, selon le président de Wigan, actuel employeur de Martinez.

"Roberto est à Miami (ce jeudi) et on peut imaginer la raison pour laquelle il est là-bas", a déclaré Dave Whelan à la BBC.

"Je m'attends à ce qu'il me donne des nouvelles dans les 48 heures à venir", a ajouté le président de Wigan qui a donné la semaine dernière son feu vert à des négociations entre les deux parties.

Agé de 38 ans, Martinez dirige depuis 2009 Wigan qui a terminé cette saison à la 15e place grâce notamment à des victoires contre Liverpool, Arsenal, Manchester United et Newcastle.

Il a fait l'essentiel de sa carrière de joueur en Grande-Bretagne avec des passages à Wigan, Motherwell, Wallsall et Swansea City.

Liverpool a terminé la saison à la 8e place du Championnat d'Angleterre, son plus mauvais résultat depuis 18 ans, à 37 points du champion Manchester City et à 17 de la qualification en Ligue des champions, l'objectif affiché en début de saison.

Dalglish, qui avait été rappelé en janvier 2011 pour succéder à Roy Hodgson, a payé avant tout une politique de recrutement dispendieuse et peu concluante.

jdg/jr

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.