Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Statistique Canada fait état de peu de changements à l'assurance-emploi en mars

OTTAWA - Statistique Canada a indiqué jeudi que le nombre de personnes ayant touché des prestations d'assurance-emploi a peu varié en mars, s'établissant à 549 400.

L'organisme fédéral a précisé que le nombre de prestataires est relativement stable depuis septembre.

Le nombre de prestataires a augmenté de 5,4 pour cent en Nouvelle-Écosse, de 3,4 pour cent en Saskatchewan, de 2,1 pour cent en Ontario et de 1,4 pour cent au New Brunswick, mais il a reculé de 2,9 pour cent en Alberta. Les autres provinces ont connu peu de changements.

Quant au nombre de demandes initiales et renouvelées, il s'est élevé à 234 200 en mars. Ce chiffre est «essentiellement inchangé» depuis six mois, a précisé Statistique Canada.

Le nombre de demandes a diminué de 2,9 pour cent en Ontario, de 2,6 pour cent en Colombie-Britannique et de 1,7 pour cent en Alberta, alors qu'il a augmenté de 2,6 pour cent au Québec et de 1,1 pour cent au Nouveau-Brunswick.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.