NOUVELLES
24/05/2012 10:50 EDT | Actualisé 24/07/2012 05:12 EDT

Nucléaire: un responsable iranien dément un accord sur de futures négociations

Aucun accord n'a été conclu pour l'instant sur la poursuite des négociations nucléaires entre l'Iran et le groupe 5+1, a déclaré jeudi un responsable iranien à l'AFP.

"Aucun accord n'a été conclu pour le moment. Il y a une nouvelle réunion plénière et nous devons aboutir à un accord lors de cette nouvelle rencontre", a-t-il déclaré. Une nouvelle réunion a été annoncée vers 18H00 locale (15H00 GMT) pour tenter d'aboutir à un accord.

La conférence de presse de la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton qui devait avoir lieu vers 16H30 locales (13H30 GMT) a été annulée à la dernière minute.

"Les représentants russe et chinois ont eu une rencontre avec le chef de la délégation iranienne (Saïd Jalili). Ils ont présenté un rapport au groupe 5+1 et il a été décidé d'avoir une nouvelle réunion plénière avec les Iraniens", a expliqué un diplomate occidental ayant requis l'anonymat.

Un peu plus tôt, un autre diplomate occidental avait affirmé que l'Iran et le groupe 5+1 étaient parvenus à un accord pour poursuivre "leurs pourparlers" et que Mme Ashton en donnerait les détails.

sgh/hj