NOUVELLES
24/05/2012 09:30 EDT | Actualisé 24/07/2012 05:12 EDT

Le Nouveau-Brunswick tiendra huit consultations publiques sur le gaz de schiste

FREDERICTON - Le biologiste Louis LaPierre, de l'Université de Moncton, présidera un comité chargé de tenir une «tournée d’engagement des citoyens» en vue de recueillir des commentaires sur de nouvelles règles visant à encadrer l'industrie pétrolière et gazière.

Le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup, a estimé que les consultations, qui se tiendront dans huit municipalités, permettront de débattre en profondeur des mesures proposées.

Les rencontres auront lieu le 6 juin à Chipman, le 11 juin à Stanley, le 18 juin à Salisbury, le 19 juin à Hillsborough, le 20 juin à Grand-Sault, le 21 juin à Bathurst, le 22 juin à Bouctouche et le 25 juin à Blackville.

De plus, la province acceptera les commentaires du public par écrit jusqu'au 18 juillet.

La semaine dernière, le gouvernement a publié un document de discussion contenant 116 recommandations concernant en autres la conception des puits, les redevances et la protection de l'eau.

Le document propose également d'imposer des amendes pouvant atteindre 1 million $ aux entreprises qui violent les dispositions encadrant le développement des ressources naturelles.