NOUVELLES
24/05/2012 07:17 EDT | Actualisé 24/07/2012 05:12 EDT

Fusillade à Beyrouth: deux morts dont un Syrien, sept blessés

Deux personnes ont été tuées, dont un Syrien, et six blessés dans une fusillade aux motivations personnelles jeudi avant l'aube à Beyrouth, selon des sources de sécurité.

Après avoir reçu des informations faisant état de coups de feu, la police et l'armée sont arrivées sur les lieux dans le quartier Caracas dans l'ouest de Beyrouth, selon un correspondant de l'AFP sur place.

Les soldats ont été la cible de tirs et de grenades "d'hommes armés retranchés" dans un appartement de l'immeuble, qui ont refusé de se rendre, a dit l'armée dans un communiqué. Les soldats ont alors pénétré dans le bâtiment et échangé les tirs avec ces assaillants dont l'un a été tué et l'autre blessé.

Ce dernier "avait été détenu dans le passé pendant des années au Liban pour des raisons de sécurité", selon le texte. Le blessé et le gardien de l'immeuble ont été arrêtés.

En pénétrant dans l'appartement, l'armée a trouvé le corps d'un autre homme, tué lors d'une fusillade qui avait éclaté entre les hommes armés au départ, a précisé le communiqué militaire en ajoutant que des armes et des munitions avaient été aussi saisies.

Un responsable de la sécurité a précisé qu'une dispute entre l'un des deux hommes morts, qui est de nationalité syrienne, et une femme syrienne d'une vingtaine d'années était à l'origine de l'incident. La femme a été aussi placée en détention.

Selon lui, six membres des forces de sécurité ont été blessés.

Cette fusillade survient alors que le pays est secoué par de fortes tensions après les affrontements confessionnels meurtriers liées au conflit en Syrie.

Dans un mail, l'ambassade des Etats-Unis à Beyrouth a d'ailleurs de nouveau appelé ses ressortissants à la vigilance, leur demandant "d'éviter les régions en proie à des troubles".

jz-rd/tp/sw