NOUVELLES
24/05/2012 09:41 EDT | Actualisé 24/07/2012 05:12 EDT

Euro-2012 - Allemagne: dernier test face à la Suisse avant la liste des 23

Le match amical de l'Allemagne contre la Suisse, samedi à Bâle, sera l'occasion pour le sélectionneur de la Mannschaft, Joachim Löw, de tirer les derniers enseignements avant de réduire à 23 son groupe pour l'Euro-2012, a déclaré jeudi le manager allemand Oliver Bierhof.

"Ce match sera un test important car Jogi (Löw) pourra encore collecter quelques informations", a déclaré Bierhoff à l'agence allemande SID depuis le camp d'entraînement de l'équipe à Tourrettes, dans le sud de la France.

Cela devrait concerner notamment des joueurs comme le novice Julian Draxler (19 ans), le latéral Marcel Schmelzer, l'attaquant Cacau, ou encore les gardiens Ron-Robert Zieler et Marc-Andre Ter Stegen.

Ce sera aussi un test sur l'état de forme d'anciens comme le buteur Miroslav Klose et le défenseur central Per Mertesacker, longtemps blessés avec leurs clubs respectifs de la Lazio Rome et Arsenal.

Löw ne disposera que de 19 joueurs, car les huit sélectionnés du Bayern Munich ne rejoindront le groupe que samedi soir, ayant obtenu du sélectionneur une permission plus longue après leur échec contre Chelsea en finale de la Ligue des champions.

Löw doit réduire de 27 à 23 sa sélection le 29 mai, deux jours avant le dernier match amical contre Israël à Leipzig.

La sélection allemande s'envolera le 4 juin pour son quartier général de l'Euro à Gdansk. Elle fera son entrée dans la compétition cinq jours plus tard contre le Portugal avant d'affronter le Danemark et les Pays-Bas dans le groupe B.

sg/gv