NOUVELLES
24/05/2012 06:25 EDT | Actualisé 24/07/2012 05:12 EDT

Deux personnalités de l'opposition russe libérées après 15 jours de détention

MOSCOU - Deux personnalités de l'opposition russe ont été libérées d'une prison de Moscou jeudi, après avoir été incarcérées pendant 15 jours pour désobéissance à la police.

Alexeï Navalny, blogueur influent et avocat anticorruption, et Sergueï Oudaltsov, chef de file de la gauche, avaient été arrêtés le 9 mai lors d'une manifestation organisée le jour de la cérémonie de la prise de fonction du président Vladimir Poutine.

Une centaine de sympathisants de M. Navalny l'ont accueilli par des applaudissements à sa sortie de prison. Il leur a assuré qu'il continuerait à combattre le régime, même s'il finit encore en prison.

«Ils ne nous feront pas peur avec leur lit en fer et leur bouillie», a-t-il lancé en référence à ses conditions de détention. «Je suis prêt à retourner dans ce bâtiment deux ou 22 fois si nécessaire.»

Une vague de manifestations sans précédent contre le Kremlin a touché les grandes villes russes au cours des derniers mois. Alexeï Navalny et Sergueï Oudaltsov font partie des principaux leaders du mouvement.