NOUVELLES
24/05/2012 03:13 EDT | Actualisé 24/07/2012 05:12 EDT

Des fans de Justin Bieber sont furieux que Vancouver ait été laissée de côté

TORONTO - Les fans de Justin Bieber habitant Vancouver n'en croyaient pas leurs yeux, jeudi, lorsque le chanteur pop de 18 ans a dévoilé les dates de sa tournée nord-américaine.

Pour présenter son troisième album, «Believe», attendu en juin, Justin Bieber effectuera une tournée de près de quatre mois qui le mènera notamment à Montréal, Ottawa, Toronto, Winnipeg, Saskatoon, Edmonton et Calgary.

Aucun arrêt à Vancouver n'est cependant prévu.

Les admiratrices du jeune chanteur étaient d'autant plus déçues que l'artiste qui assurera la première partie des spectacles, Carly Rae Jepson, vient de Mission, en Colombie-Britannique.

Le gérant des deux artistes, Scooter Braun, a tenté de calmer ces fans en colère, mercredi, sur Twitter, leur demandant s'ils croyaient vraiment que Jepsen participerait à une tournée qui ne s'arrêtera pas à Vancouver et leur recommandant d'attendre un peu.

Une rumeur non confirmée voulant que Bieber se rende bel et bien à Vancouver, le 10 octobre, a ensuite commencé à circuler. Mais cela n'a pas suffi à calmer certains fans.

Au lendemain de la publciation du message de Braun, le mot-clic «#vancouverwantsBELIEVETOUR» était le sujet le plus populaie sur Twitter à Vancouver.

«Même si vous ne venez pas de Vancouver, s'il vous plaît, aidez-nous!», a supplié un internaute, demandant aux autres fans de passer le mot.

La prévente réservée aux membres du fan club de l'artiste a commencé mercredi, tandis que la vente de billets au grand public aura lieu le 1er juin au Canada.

«Believe» sera disponible en magasin le 19 juin. Les deux albums précédents de Justin Bieber, «My World 2.0» et «Under the Mistletoe», ont été certifiés triple platine au Canada.

Le nouvel album inclura des collaborations avec le rappeur torontois Drake, avec Nicki Minaj et avec Big Sean. Diplo, Mike Posner et Max Martin y ont travaillé à la production.

Le premier extrait, «Boyfriend», a déjà atteint la première position des palmarès canadiens et son vidéoclip a été vu plus de 48 millions de fois sur YouTube.