NOUVELLES
24/05/2012 05:26 EDT | Actualisé 24/07/2012 05:12 EDT

Constellium annonce un contrat pluriannuel avec Airbus de 2 mds USD

Le fabricant français de produits en aluminium Constellium a annoncé jeudi avoir signé un contrat pluriannuel avec Airbus d'un montant de deux milliards de dollars, pour la fourniture de produits laminés utilisés sur les principaux programmes de l'avionneur européen.

Constellium fournira en particulier des panneaux de voilures, des panneaux de fuselage et des tôles fortes rectangulaires et pré-usinées, a-t-il précisé dans un communiqué.

Interrogé par l'AFP sur la durée du contrat, une porte-parole de Constellium s'est refusée à divulguer plus de détails sur les termes du contrat.

Héritière de Pechiney, Constellium est l'ancienne branche produits usinés d'Alcan, sortie du contrôle de l'anglo-australien Rio Tinto en début d'année.

Avec ce contrat, il estime consolider "sa position de partenaire incontournable de l'industrie aéronautique pour la fourniture de produits et solutions aluminium".

"L'aluminium produit par Constellium sera utilisé (...) pour accompagner l'évolution des avions de la famille A320, grâce à des solutions avancées pour les panneaux de voilure", explique-t-il.

Constellium ajoute que "ce nouveau contrat s'inscrit dans la continuité de l'accord de partenariat signé entre Airbus et Constellium en 2010 concernant la technologie (...) pour l'A350 XWB", futur long-courrier en composite de l'avionneur.

Dt/but/thm/pm