NOUVELLES
24/05/2012 08:23 EDT | Actualisé 24/07/2012 05:12 EDT

Allemagne - Transfert - Kyut: "Hambourg est une option"

Le club de "Hambourg est une option" de transfert, a déclaré l'international néerlandais de Liverpool, Dirk Kuyt, jeudi dans les médias hambourgeois.

"Je suis fier qu'un aussi grand club s'intéresse à moi. Mais il existe d'autres offres", a tout de même précisé Kyut, sans détailler la provenance des autres propositions.

Il a indiqué avoir été renseigné sur Hambourg par ses compatriotes Rafael van der Vaart, Nigel de Jong et Joris Mathijsen, qui ont porté les couleurs du club hanséatique par le passé, à l'occasion du rassemblement de l'équipe nationale.

"Ils ont connu des moments formidables au HSV. Ils adorent la ville et le club", a dit l'attaquant de 31 ans, qui veut d'abord être fixé sur le prochain entraîneur de Liverpool, club avec lequel le Néerlandais est lié jusqu'à l'été 2013.

Le club de la Mersey, 8e de la Premier League la saison écoulée, a limogé la semaine dernière sa légende Kenny Dalglish.

Le mois dernier, le directeur sportif de Hambourg, Frank Arnesen, avait déjà exprimé l'intérêt du club pour Kuyt, estimant que ce joueur trentenaire "est encore si affûté qu'il peut encore apporter beaucoup à n'importe quel club".

Hambourg a terminé 15e de la Bundesliga cette saison, avec 5 points d'avance sur le barragiste, Hertha Berlin.

sg/gv