NOUVELLES
23/05/2012 01:47 EDT | Actualisé 23/07/2012 05:12 EDT

Bayern: Hoeness assure que Heynckes restera "quoiqu'il arrive"

Jupp Heynckes restera l'entraîneur du Bayern Munich la saison prochaine "quoiqu'il arrive", a assuré mercredi le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, au quotidien allemand Bild à paraître jeudi.

"Pourquoi partirait-il ? Il a un contrat. Il restera quoiqu'il arrive", a déclaré Hoeness, un ami personnel de Heynckes.

Mardi soir, après le match amical entre le Bayern et les Pays-Bas, remporté 3 à 2 par les Bavarois, Heynckes, 66 ans avait laissé planer le doute sur son avenir.

Interrogé sur ce sujet par un journaliste, il s'était contenté de répondre: "J'ai un contrat jusqu'en 2013. Si quoique ce soit change, nous vous les ferons savoir".

Il y a quelques semaines, le patron du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge avait même évoqué une prolongation de contrat pour Heynckes, qui a relancé le Bayern depuis son arrivée en fin de saison 2010/2011, après l'expérience traumatisante avec Louis van Gaal.

Mais le club le plus titré d'Allemagne a vécu depuis deux déconvenues sévères: un naufrage (5-2) contre son plus grand rival, Dortmund, en finale de la coupe d'Allemagne, et surtout une défaite cruelle au tirs au but contre Chelsea à domicile en finale de la Ligue des champions.

hap/jcp