NOUVELLES
23/05/2012 06:59 EDT | Actualisé 23/07/2012 05:12 EDT

Alex Liddi frappe un grand chelem et les Mariners coulent les Rangers 5-3

SEATTLE - Alex Liddi a claqué le premier grand chelem de sa carrière, et réussi le deuxième de l'histoire des Ligues majeures par un joueur d'origine italienne, Kevin Millwood a été intraitable pendant six manches et les Mariners de Seattle ont battu les Rangers du Texas 5-3, mercredi.

Les Mariners ont ainsi enlevé les honneurs de deux des trois matchs de cette série contre les meneurs de la section ouest de l'Américaine.

Liddi a fait payer le gérant des Rangers Ron Washington pour sa décision d'offrir un but sur balles intentionnel à Dustin Ackley après un retrait en cinquième manche. Ackley a obtenu un but sur balles intentionnel qui a rempli les sentiers, et Liddi a expédié le premier lancer de Scott Feldman (0-2) tout juste au-dessus de la ligne jaune située au sommet de la clôture du champ gauche, pour son troisième circuit de la saison. Il a aussi cogné un double et marqué le premier point des Mariners.

Millwood (3-4) a été brillant à son troisième départ consécutif. Après n'avoir accordé que deux coups sûrs contre les Rockies à Denver, Millwood a concédé trois coups sûrs en six manches. Il n'a échappé qu'un seul tir haut dans la zone des prises, et ça l'a forcé à retraiter au vestiaire plus tôt que prévu.

Les Rangers, qui n'ont pas été blanchis de la saison, se sont inscrits au tableau lorsque Josh Hamilton a frappé un double tout juste sous le gant de Justin Smoak en huitième pour pousser Ian Kinsler au marbre. Adrian Beltre a enchaîné avec un circuit de deux points sur une balle courbe de Tom Wilhelmsen, qui a atterri dans l'enclos des releveurs du champ gauche.

Wilhelmsen a bouclé la huitième manche, et Brandon League s'est amené au monticule en neuvième pour enregistrer son neuvième sauvetage en 12 opportunités.