NOUVELLES
22/05/2012 12:10 EDT | Actualisé 22/07/2012 05:12 EDT

Plainte au civil contre DSK à New York: nouvelle audience le 11 juin

Une nouvelle audience, technique, est prévue le 11 juin dans le cadre de la procédure civile en cours à New York contre l'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Le juge Douglas McKeon a refusé de classer la plainte de Nafissatou Diallo pour agression sexuelle le 1er mai dernier, rejetant l'argument des avocats de Dominique Strauss-Kahn selon lequel il bénéficiait d'une totale immunité.

Les avocats de la femme de chambre guinéenne ont depuis demandé à obtenir de nombreux documents, notamment du procureur, de la police, des autorités médicales et des services d'immigration.

La prochaine audience du 11 juin est destinée à obtenir la signature du juge, nécessaire pour qu'ils obtiennent ces documents.

Ces demandes multiples, rassemblées dans un document de 48 pages, concernent plusieurs points sensibles du dossier, notamment le dialogue qu'avait eu Nafissatou Diallo avec son ami emprisonné dans l'Arizona (sud-ouest) Amara Tarawally, les trois versions qu'elle aurait données sur ce qu'elle avait fait juste après sa brève relation sexuelle avec DSK, les fuites à la presse lors de la procédure pénale abandonnée en août dernier.

Sont également ciblés les examens médicaux, le contenu du téléphone et de l'iPad de DSK, ainsi que certaines affirmations inscrites dans le document final du procureur demandant le classement de la procédure pénale.

bd/sam