NOUVELLES
22/05/2012 03:40 EDT | Actualisé 21/07/2012 05:12 EDT

Brésil: Joao Havelange est sorti de l'hôpital

L'ancien président de la Fédération internationale de football (Fifa) Joao Havelange, 96 ans, est sorti de l'hôpital lundi, après avoir été hospitalisé pendant deux mois pour une infection à la cheville droite, ont annoncé ses médecins.

L'ancien dirigeant est "dans des conditions cliniques (cardiaques et pulmonaires) favorables" pour être autorisé à quitter l'établissement, a précisé Joao Mansur Filho, de l'hôpital Samaritano de Rio de Janeiro, dans un communiqué.

M. Havelange, qui a dirigé la Fifa de 1974 à 1998 et a aussi siégé au Comité international olympique (CIO), a été hospitalisé le 18 mars pour une infection à la cheville droite puis une alerte cardiaque et pulmonaire.

Son état de santé a alterné entre périodes d'amélioration et d'aggravation.

Trois jours après avoir fêté ses 96 ans à l'hôpital le 8 mai, il avait été transféré le 11 mai de l'unité de soins semi-intensifs à une chambre normale.

M. Havelange est aussi l'ex beau-père de Ricardo Teixeira, 64 ans, ancien patron tout-puissant du football brésilien, qui est visé par une série d'accusations de corruption -impliquant aussi M. Havelange-, et a démissionné le 12 mars.

jt/spc/gf/chc