NOUVELLES
21/05/2012 11:41 EDT | Actualisé 21/07/2012 05:12 EDT

Euro-2012 - Italie: Que Balotelli fasse parler de lui pour le jeu (Prandelli)

Le sélectionneur de l'Italie, Cesare Prandelli, souhaite que sa turbulente vedette Mario Balotelli "fasse parler de lui seulement sur le terrain" à l'Euro-2012 et non dans les gazettes, a-t-il dit lundi.

"A mon avis, il (Balotelli) peut se dire que c'est une occasion extraordinaire pour lui comme pour la +Nazionale+. Pour faire parler de lui seulement sur le terrain", a dit Prandelli au centre d'entraînement de l'Italie de Coverciano, à Florence.

Balotelli et sa vie sentimentale occupent régulièrement les pages des tabloïdes en Angleterre - il joue à Manchester City - comme en Italie.

L'Italie "ne part pas pour gagner l'Euro, structurellement, mais j'aime à dire que les Italiens savent surprendre", a ajouté Prandelli.

Le sélectionneur a également émis un voeu avant le début de la compétition, le 8 juin (le 10 juin pour la "Nazionale", contre l'Espagne): "Je voudrais qu'on donne l'impression d'une équipe qui a bien travaillé et qui arrive à cet Euro en sachant qu'elle vit un moment unique, avec le sourire sur les lèvres", a-t-il dit.

eba/chc

PLUS:afp