NOUVELLES
20/05/2012 08:59 EDT | Actualisé 20/07/2012 05:12 EDT

Une bombe explose à Douma dans la banlieue de Damas, en pleine visite du chef des observateurs

Une bombe placée sur la chaussée a explosé dimanche à Douma, dans la banlieue de Damas, en pleine visite du responsable des opérations de maintien de la paix des Nations unies et du chef de la mission d'observateurs de l'ONU en Syrie. Aucune victime n'était signalée après cette explosion qui a détruit une camionnette garée sur le site.

Le secrétaire général adjoint des Nations unies chargé des opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, en visite en Syrie, et le général Robert Mood, chef de la mission, accompagnés d'observateurs et de journalistes, se trouvaient à 150 mètres du site au moment de la déflagration.

On ignorait dans l'immédiat quelle était la cible exacte de la bombe, mais la voiture qui a été détruite était garée près d'un barrage de police.

Un responsable de la sécurité posté au barrage a affirmé aux observateurs de l'ONU que des tireurs avaient ouvert le feu sur deux autocars militaires à Douma, plus tôt dans la journée, faisant une trentaine de blessés parmi les agents des forces de l'ordre. AP

sb/v0271