NOUVELLES
20/05/2012 11:12 EDT | Actualisé 20/07/2012 05:12 EDT

Un quatrième suspect inculpé à Chicago en marge de manifestations anti-Otan

Une quatrième personne a été inculpée pour avoir projeté de lancer des cocktails molotov lors des manifestations contre le sommet de l'Otan qui se tient dimanche et lundi à Chicago, a indiqué la police.

Sebastian Senakiewicz, 24 ans, a été inculpé pour un chef d'accusation de "terrorisme", a déclaré à l'AFP le policier Robert Perez.

Samedi, trois jeunes hommes ont été inculpés pour avoir projeté un attentat contre le quartier général de campagne du président américain Barack Obama dans le centre-ville.

Des milliers de personnes étaient attendues dimanche à la mi-journée pour une grande manifestation dans le centre de Chicago contre la tenue du sommet qui se tient dans un centre de congrès sous très haute surveillance policière.

Vendredi et samedi déjà, plusieurs manifestations de militants pacifistes et de membres du mouvement Occupy ont eu lieu sans heurts à Chicago.

Les forces de l'ordre ont été mobilisées en grand nombre, dont des vedettes des gardes-côtes équipées de mitrailleuses et sillonnant la rivière Chicago et le lac Michigan, pour éviter tout débordement susceptible de ternir le bilan du sommet, qui se tient dans la ville du président Obama.

mso-lb/mdm