Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal souligne le 400e anniversaire de Paul de Chomedey, sieur de Maisonneuve

MONTRÉAL - Montréal a souligné dimanche le 400e anniversaire de la naissance de son fondateur, Paul de Chomedey, sieur de Maisonneuve.

Une cérémonie s'est notamment déroulée en après-midi sur la place d’Armes, en présence du maire Gérald Tremblay et du consul général de France à Montréal, Bruno Clerc.

La semaine dernière, le conseil municipal avait adopté une proclamation reconnaissant officiellement Jeanne-Mance comme cofondatrice de Montréal.

M. Tremblay a souligné la contribution de Jeanne-Mance en rappelant son implication au sein d'un village qui allait devenir une «métropole dynamique».

Le maire de Montréal est également revenu sur la manifestation de samedi soir, qui a dégénéré dans les rues de la métropole. Il a notamment défendu le travail du Service de police de la ville de Montréal, qui, selon lui, a fait le nécessaire pour protéger la population.

En lançant un autre appel au calme, M. Tremblay a dit espérer que les violences cesseront très prochainement.

Montréal célèbre cette année le 370e anniversaire de sa création.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.