Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour d'Italie: Hesjedal n'a plus son maillot rose

Le maillot rose du Tour d'Italie n'est plus propriété canadienne.

Ryder Hesjedal (Garmin) a cédé de nouveau les commandes du classement général à l'Espagnol Joaquim Rodriguez (Katusha) à l'issue de la 15e étape, remportée au sprint par l'Italien Matteo Rabottini (Farnese Vini) dimanche. La veille, Hesjedal avait délogé son rival du sommet.

Rodriguez a terminé 2e, dans le même temps que Rabottini, pour se forger une avance de 30 s sur Hesjedal, 12e du jour, à 39 secondes du duo de tête.

Rabottini a été rejoint par Rodriguez à 350 m de la fin après une échappée de plus de 150 km, mais il a trouvé l'énergie nécessaire pour le coiffer au fil d'arrivée. Il a auparavant grimpé en tête les quatre ascensions du jour.

De son côté, le Luxembourgeois Frank Schleck (RadioShack) a abandonné la compétition en raison d'une blessure à l'épaule droite subie au cours d'une chute survenue mercredi.

Victime de problèmes respiratoires, l'Italien Giovanni Visconti (Movistar) a lui aussi capitulé.

Chez les autres Canadiens, Christian Meier (GreenEdge) et Dominique Rollin (FDJ) ont pris respectivement les 87e et 94e rangs, à 26:49 du gagnant.

Svein Tuft (GreenEdge), lui, s'est pointé avec un retard de 34:48, bon pour la 151e position.

Au classement général, Rollin pointe au 126e échelon (à 2:05,41), Meier est 137e (à 2:20,52) et Tuft 162e (à 2:48,28).

Les coureurs se reposeront lundi, après avoir passé deux jours dans les Alpes italiennes.

Le Giro connaîtra son dénouement le 27 mai à Milan.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.