Trois contestataires soupçonnés d'avoir voulu lancer des cocktails Molotov lors de manifestations contre le sommet de l'Otan qui se tient dimanche et lundi à Chicago (nord des Etats-Unis), pourraient être inculpés pour terrorisme, ont indiqué samedi leurs avocats.
Les trois hommes font partie d'un groupe de neuf personnes interpellées lors d'une descente de police à leur domicile de Chicago mercredi, selon la National Lawyers Guild (Fédération nationale des avocats).
"C'est ce que fait la police: des inculpations impressionnantes et des descentes préventives pour tenter d'intimider les gens et les dissuader de manifester", a indiqué à l'AFP l'avocate membre de la Fédération, Sarah Gelsomino.
Selon le quotidien Chicago Sun-Times, qui cite la police, les trois hommes ont été inculpés pour détention d'explosif ou engin incendiaire, complot terroriste et aide au terrorisme.
La police a indiqué à l'AFP qu'une déclaration serait publiée ultérieurement.
D'importantes mesures de sécurité ont été prises à Chicago pour protéger la réunion de l'Otan, en particulier dimanche, où une grande manifestation est prévue dans le centre ville.
mso/adm/ff/bar