Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Michelle et Barack Obama auraient frôlé le divorce en 2000, selon une biographie

Les Obama auraient frôlé le divorce en 2000
AFP

Couple modèle de l'Amérique, symbole d'une famille forte et soudée, Michelle et Barack Obama n'ont pourtant pas connu une idylle sans faille, si l'on en croit une nouvelle biographie du président des États-Unis. Dans l'ouvrage, qui sortira mardi 22 mai, on apprend qu'en 2000, Michelle Obama avait voulu divorcer de son mari Barack.

L'auteur, Edward Klein, fait état d'un flottement au sein du couple. Après huit ans de mariage, le futur président des États-Unis n'auraient pas écouté les avertissements de sa femme sur sa décision de concourir contre le membre du Congrès démocrate de l'époque, Bobby Rush, pour les élections à la Chambre des représentants de Chicago. Barack Obama avait perdu.

"Pendant la période sombre qui a suivi cette défaite, Barack a cherché le réconfort auprès de Michelle. Mais elle n'avait pas l'esprit à la compassion", écrit l'auteur. "Il avait refusé d'écouter ses avertissements."

La biographie non autorisée, basée, selon Edward Klein, sur près de 200 entretiens, a été désavouée par le porte-parole du président, Eric Schultz. "Ed Klein a construit son histoire sur des informations bancales afin de vendre des livres. Personne de censé ne pourrait croire à une telle absurdité."

Selon nos confrères du Huffington Post américain, ce n'est pas la première fois que le mariage des Obama est remis en question (lien en anglais). En 2010, le National Enquirer a rapporté que Michelle avait menacé le président s'il décidait de briguer un deuxième mandat.

Le couple est marié depuis près de 20 ans et a donné naissance à deux filles, Malia, 13 ans et Sasha, 10 ans.

» Quels autres chefs d'État dans le monde ont déjà divorcé? Réponse en images dans le diaporama ci-dessous:

Nicolas et Cécilia

Des chefs d'État et des divorces

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.