Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Coalition Poids réclame une redevance à l'industrie des boissons gazeuses

La Coalition Poids réclame une redevance à l'industrie des boissons gazeuses
Shutterstock

MONTRÉAL - Bien que le gouvernement Charest refuse de taxer la malbouffe, la Coalition Poids demande au ministre de la Santé, Yves Bolduc, de centrer son action sur les boissons gazeuses et énergisantes en imposant une redevance à l'industrie.

La directrice de la Coalition Poids, Suzie Pellerin, indique que cette redevance serait une compensation de l'industrie pour éponger une partie des coûts engendrés par les problèmes d'obésité des Québécois.

La Coalition soutient que le lien entre les boissons gazeuses et l'obésité est scientifiquement démontré. Le gouvernement se doit donc d'agir rapidement, soutient Mme Pellerin.

Elle demande également au gouvernement de se pencher sur l'accessibilité de ces produits, notamment aux jeunes, et sur la publicité effectuée par les embouteilleurs.

En réponse à une pétition déposée à l'Assemblée nationale, le ministre Bolduc a indiqué, mercredi, que son gouvernement ne désirait pas aller de l'avant avec la proposition de taxer la malbouffe.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.