Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jeux olympiques: David Beckham porte la flamme et Will Smith amuse la galerie (PHOTOS)

JO: Beckham porte la torche et Will Smith fait le pitre (PHOTOS)
AFP

Après avoir été allumée à Olympie, comme le veut la tradition, la flamme olympique s'apprête à arriver au Royaume-Uni, où se tiendront les Jeux olympiques, à Londres, du 27 juillet au 12 août.

Jeudi 17 mai, elle sera remise à David Beckham dans le stade olympique d'Athènes. Il sera accompagné pour l'occasion de cinq lycéens britanniques issus d'un programme scolaire qui sensibilisent les jeunes Anglais aux valeurs des Jeux olympiques et paralympiques.

L'ancien capitaine de l'équipe de foot d'Angleterre sera accompagné de la princesse Anne, fille de la reine Elizabeth II, de Boris Johnson, maire de Londres, et du chef du comité d'organisation des JO, Sebastian Coe.

En leur compagnie, la flamme atterrira vendredi 18 mai dans le sud-ouest de l'île, à Culdrose en Cornouaille. Durant les 70 jours qui amèneront à la cérémonie d'ouverture, la torche sera transportée par un relais de 8000 coureurs, sur 12.875 km à travers tout le Royaume-Uni et l'Irlande. Sans jamais s'éteindre.

Humour et sports

David Beckham vient par ailleurs d'être couronné, avec son club des Galaxy Stars de Los Angeles, champion de l'équivalent américain de la Ligue 1 de football. L'attaquant de 37 ans a été pris à partie avec humour sur son âge et sa ligne de sous-vêtements par le président Barack Obama, qui recevait le club pour des félicitations officielles à la Maison blanche.

Jamais avare de plaisanteries non plus, Will Smith, en promotion dans la capitale anglaise pour Men in Black III, a montré son habileté et sa bonne forme physique en enchaînant les performances sportives.

En visite à l'Imperial College de Londres, l'acteur en a profité pour boxer, courir, sauter des haies ou encore taquiner le ballon de basket avec l'équipe espoir de Grande-Bretagne.

L'interprète de l'Agent J dans la série des Men in Black est un familier des rôles de sportifs. En 2002, il interprétait Mohammed Ali dans le film éponyme de Michael Mann. En 2000, Robert Redford le dirigeait en golfeur dans La Légende de Bagger Vance. Sans compter les nombreuses scènes de basket dans le feuilleton culte des années 90, Le Prince de Bel Air

» Regardez le diaporama photo des exploits de Will Smith, réalisé par nos collègues du Huffington Post UK (légendes en anglais)

Men In Black 3D photocall - London

Will Smith

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.