Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Roy Dupuis dans «Roche Papier Ciseaux»: l'acteur est en tournage

Roy Dupuis dans «Roche Papier Ciseaux»: en tournage
Wikipedia

Le tournage du film «Roche Papier Ciseaux», écrit par André Gulluni et Yan Lanouette Turgeon, a débuté dimanche dernier pour une durée de 26 jours.

Le film met en vedette Roy Dupuis, Remo Girone, Samian, Roger Léger, aux côtés desquels se joignent Frédéric Chau, Réjean Lefrançois, Louis Champagne, Fanny Mallette, France Pilotte, et Marie-Hélène Thibault.

Boucane, un jeune autochtone, quitte sa réserve du Nord du Québec et s’embarque vers Montréal et ce qu’il espère être un futur plus reluisant. Sur sa route, il croise Normand, un ancien caïd maintenant contraint à des boulots de petit homme de main, qui l’engage comme chauffeur. Normand cache toutefois quelque chose de pas net à l’arrière de son camion… Lorenzo, un vieil Italien ruiné, cherche à exaucer le dernier souhait de Rosa Maria, sa femme mourante. Muffin, le bras droit du chef des triades chinoises montréalaises, recrute Lorenzo pour participer à une roulette russe à saveur pharmaceutique en lui promettant qu’il fera beaucoup d’argent rapidement… Vincent, un médecin radié œuvrant maintenant pour la pègre chinoise, tente de s’affranchir de «l’organisation» qui l’emploie sans pour autant y laisser sa peau et risquer celle de son amoureuse Clara et de leur premier enfant… Ces hommes, tous liés par le destin d’un chef mafieux malade et fou, pourront-ils sortir indemnes de ce cauchemar commun? La réponse viendra lors de l’éclipse lunaire. Seulement si la lumière revient à temps pour leur permettre d’y voir un peu plus clair.

Le tournage a lieu dans la région de Montréal et à la Baie-James et prendra fin le 15 juin prochain. La sortie du film au Québec est prévue en 2013.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.