Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Encore des paralumes à retirer au pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

Paralumes: et c'est pas fini..
PC

La patience des automobilistes qui empruntent le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sera de nouveau mise à l’épreuve au cours des prochains mois. En effet, le ministère des Transports du Québec (MTQ) vient de lancer un nouvel appel d’offres pour l’enlèvement des paralumes. Des travaux qui devraient s’effectuer cet automne, indique la porte-parole du ministère.

«L’appel d’offres est pour l’enlèvement des paralumes à Longueuil, en direction de Montréal», précise Isabelle Monette, porte-parole du MTQ.

Le montant du contrat est estimé entre 500 000 $ et 1 000 000 $. Des travaux prévus pour l’automne 2012, selon les projections du MTQ. «Les travaux seront annoncés au moment venu», prévient la porte-parole.

La saga des paralumes

En plus d’enlever les paralumes, le MTQ procèdera à des travaux afin de modifier l’éclairage dans le pont-tunnel, encore en direction de Montréal. Cette fois, par contre, le tout devrait débuter en août pour être complété seulement en mars 2013.

On se rappellera que d’importants travaux pour enlever des paralumes avaient été décrétés en catastrophe, le 22 décembre 2011 dans le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, causant plusieurs maux de tête chez les automobilistes de la grande région de Montréal.

Les acteurs politiques avaient également uni leurs voix pour dénoncer le manque de communication du MTQ dans l’annonce et l’exécution de la première vague des travaux dans le pont-tunnel.

Le retrait des paralumes survenait près de six mois après l'effondrement d'une partie des paralumes surplombant l'autoroute Ville-Marie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.