DIVERTISSEMENT
10/05/2012 11:51 EDT | Actualisé 10/07/2012 05:12 EDT

Une du Time sur l'allaitement: qu'en pensez-vous? (PHOTOS/SONDAGE)

dr

Le corps de la femme est toujours objet de polémique, mais cette semaine Time frappe fort. Regardez la couverture de l'hebdomadaire américain.

On se souvient que Facebook avait censuré des photos de femmes allaitant, pour cause de nudité. La décision du réseau social avait suscité l'ire de nombreuses utilisatrices.

Time publie un grand dossier sur l'"extended parenting", une philosophie portée aux Etats-Unis par le docteur William Sears qui consiste à être le plus fusionnel possible avec son enfant: co-dodo, portage, allaitement (ultra) prolongé.

Mais avec cette couverture, Time Magazine insiste donc sur l'allaitement, et ne manquera pas de susciter des réactions, entre les pro et les anti allaitement, dont les réactions sont souvent vigoureuses.

Le magazine avait pourtant hésité avec d'autres visuels de couverture, ci-dessous. Pourquoi alors avoir choisi cette photo de Martin Schoeller? Elle montre l'américaine "Lorsque vous pensez à l'allaitement, vous pensez à une mère portant son enfant, ce qui était impossible avec certain de ces grands enfants, explique le photographe, qui a fait poser quatre mamans. "J'aimais l'idée d'avoir un enfant sur une chaise pour souligner à quel point la situation est inhabituelle", raconte-t-il. (lien en anglais).

Etes-vous choqués par cette Une? Pourquoi? Est-ce l'image, le sujet? Dites-le nous avec notre sondage et en commentaires

Découvrez ci-dessous d'autes unes chocs de la presse américaine, un diaporama compilé par nos confrères américains.

Galerie photo Controversial Magazine Covers Voyez les images
Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!